C'est une question intéressante. L'idée d'un profil d'autorité sur les réseaux sociaux, c'est séduisant, mais j'ai des doutes sur l'impact réel en termes de SEO pur. Google valorise quand même beaucoup la structure d'un site web, son arborescence, etc. Disons que ça peut aider à la notoriété, mais est-ce que ça se traduit directement en "jus SEO" ? J'en suis moins sûr. Peut-être que l'investissement serait plus pertinent sur un mini-site, même basique, pour avoir une base solide.
Mini-site, carrément. Au moins t'as un truc à toi, que tu contrôles. Parce que les réseaux, demain ils changent l'algo et t'es bon pour tout recommencer.
Quand vous parlez de "base bien plus pérenne", c'est exactement ça. Les réseaux sociaux, c'est bien pour la visibilité, le buzz, mais pour le long terme et un vrai contrôle, un site, même tout petit, c'est indispensable.
Commentaires (4)
C'est une question intéressante. L'idée d'un profil d'autorité sur les réseaux sociaux, c'est séduisant, mais j'ai des doutes sur l'impact réel en termes de SEO pur. Google valorise quand même beaucoup la structure d'un site web, son arborescence, etc. Disons que ça peut aider à la notoriété, mais est-ce que ça se traduit directement en "jus SEO" ? J'en suis moins sûr. Peut-être que l'investissement serait plus pertinent sur un mini-site, même basique, pour avoir une base solide.
Mini-site, carrément. Au moins t'as un truc à toi, que tu contrôles. Parce que les réseaux, demain ils changent l'algo et t'es bon pour tout recommencer.
Exactement. Propriétaire de son espace, c'est la clé. Même minimaliste, un site offre une base bien plus pérenne.
Quand vous parlez de "base bien plus pérenne", c'est exactement ça. Les réseaux sociaux, c'est bien pour la visibilité, le buzz, mais pour le long terme et un vrai contrôle, un site, même tout petit, c'est indispensable.