Je suis pas entièrement d'accord avec l'idée que les campagnes personnalisées à outrance convertissent moins. Ça dépend vachement du secteur et de la manière dont c'est fait. Si c'est intrusif, oui, c'est clair que ça braque. Mais si c'est pertinent et que ça apporte une vraie valeur ajoutée au client, ça peut cartonner. Faut juste bien doser, quoi.
C'est vrai que le bon sens est primordial, mais je pense qu'il ne faut pas non plus caricaturer l'analyse de données. Même pour une marque de luxe, une bonne compréhension des besoins clients, appuyée par des données, peut aider à affiner le message et à créer une expérience plus pertinente. L'intuition, c'est bien, mais les chiffres peuvent confirmer ou infirmer certaines hypothèses.
Et pour la pétanque, je suis plus Ricard que Pastis, mais c'est un détail. 😉
Merci Lucas pour le partage de la conf sur le Web3 ! 🤩 C'est le genre de truc qui me fait me sentir complètement dépassé, mais en même temps, ça donne envie de comprendre comment ça va impacter notre façon de bosser. Je vais la regarder dès que j'ai un moment. 🤓