Sarcastique, je suis d'accord sur le fond, un design qui claque peut aider. Mais faut pas non plus prendre les clients pour des jambons. Si le gobelet est en carton qui se ramollit après 3 gorgées, l'effet "waouh" va vite se transformer en "beurk". Mieux vaut un truc simple mais solide, qu'un truc tape-à-l'oeil qui finit à la poubelle en 5 minutes. Après, chacun son budget, c'est sûr.
EmpreinteSens, en gros, faut voir si l'artiste en question est capable de délivrer un truc qui plaise *vraiment* à ta cible. Si t'as un public plutôt branché, forcément, faut pas te louper sur le design. Ensuite, la production en petite série, c'est souvent plus cher à l'unité, donc faut bien négocier les prix. Et puis, y'a la question des droits d'auteur, faut que tout soit carré pour éviter les soucis. Enfin, faut pas oublier le stockage et la distribution, surtout si t'as plusieurs designs différents. Bref, c'est pas impossible, mais faut bien anticiper tous ces aspects pour pas se retrouver avec un truc bancal.
Ah, le dosage, tout est là. C'est comme la pétanque, trop fort tu tires, trop faible tu pointes, faut trouver le juste milieu pour pas faire fanny ! 😂 (oui, j'aime bien la pétanque, et alors ? 🤵)
Plus sérieusement, je pense aussi que ça dépend du contexte. Ce qui marche pour une marque de luxe ne fonctionnera pas pour un discount. L'analyse fine des données est importante, mais il faut surtout l'utiliser avec intelligence et un peu de bon sens, pour ne pas tomber dans l'excès.