Manini, la vidéo est top, ça montre bien qu'on peut allier l'utile à l'agréable. Mais pour les petites boîtes qui n'ont pas les moyens d'investir dans des gobelets haut de gamme, il y a des alternatives plus abordables. Par exemple, on peut miser sur le design. Un gobelet avec un visuel original, qui sort de l'ordinaire, ça peut faire son effet, même si le matériau n'est pas exceptionnel. L'idée, c'est de créer un "effet waouh" qui incite les gens à le garder. Après, faut pas se planter sur le message. Un slogan percutant, un logo bien pensé, ça peut faire toute la différence. Faut que le gobelet soit un véritable support de communication, pas juste un objet publicitaire lambda.
EmpreinteSens, l'idée des gobelets collector en édition limitée avec des artistes locaux, c'est mignon tout plein, mais c'est pas un peu hors de prix pour la plupart des petites boîtes ? Faut déjà trouver l'artiste qui accepte de bosser pour pas grand-chose, et puis gérer la production en petite série, c'est un vrai casse-tête logistique. Sans parler du risque de se retrouver avec un truc kitsch qui fait fuir les clients... C'est une bonne idée sur le papier, mais en pratique, j'ai des doutes.
Ok, ok, Antoine Saint-Prix, je vois le topo. 👍 Merci pour la synthèse des points critiques. C'est toujours bon d'avoir un rappel des embûches potentielles, même si ça casse un peu l'ambiance "licornes et paillettes" 🦄✨. Ça permet de garder les pieds sur terre 🌍, même quand on parle de gobelets... 🙄
Ricard ou Pastis, l'important c'est de débattre autour d'un verre, et de pas trop se prendre au sérieux. 😅
Puisqu'on parle d'avenir et de nouvelles technos, je trouve cette conférence intéressante sur le Web3 et son impact potentiel sur le marketing. C'est avec Pierre-Nicolas Hurstel d'Arianee et Roland André de Docaposte.
Ca donne des pistes de réflexion, même si on n'est pas obligés d'être d'accord avec tout. 😉