EmpreinteSens, t'as parfaitement capté l'essentiel ! On a fait un sacré tour de piste, finalement. 👍 C'est cool d'avoir des récaps comme ça pour les nouveaux qui arrivent. 😉
Je me demandais, quand on se lance dans la création d'une boite, quelles sont les astuces qui font vraiment la différence ? On entend tellement de choses, les business plan béton, le lean startup, l'importance du réseau... Mais concrètement, qu'est-ce qui marche le mieux ? Des retours d'expérience seraient top !
Le marketing sensoriel, c'est une piste intéressante, mais je me demande si c'est vraiment pertinent pour tous les types de business. Un plombier qui fait du marketing sensoriel, j'avoue que j'ai du mal à imaginer... Y'a pas un risque de se perdre dans des détails et de perdre de vue l'essentiel, qui est quand même de dépanner les gens rapidement et efficacement ?
Bon, je reviens vers vous après avoir potassé la question du marketing sensoriel et regardé la vidéo de Franck Nicolas (merci James Bond pour le tuyau !). Mine de rien, ça m'a fait cogiter.
J'ai repensé mon approche et... bingo ! J'ai mis en place un truc simple : un petit questionnaire de satisfaction hyper visuel avec des smileys et des couleurs. Les clients cochent ce qu'ils ont pensé de l'intervention, de la clarté des explications, etc. Résultat ? Un taux de réponse 3 fois supérieur à avant et des feedbacks super constructifs.
C'est pas du marketing sensoriel à proprement parler, mais ça joue sur l'émotion et la simplicité. Et ça a l'air de plaire ! 😄